Le social selling s’agit d’une technique de vente offrant un rôle majeur aux réseaux sociaux pour interagir avec les abonnés et assurer leur accompagnement jusqu’à ce qu’ils achètent. Aujourd’hui, la technique est intégrée au cœur de la stratégie d’inbound marketing grâce à sa finalité efficace servant à étudier, à repérer et à capter les futurs clients mais surtout à proposer cet accompagnement jusqu’aux achats. Le social selling permet d’accroître rapidement l’acquisition de leads de qualité et apporte aux entreprises un meilleur moyen de conclure des ventes.

Bien comprendre le fonctionnement de l’Inbound Marketing

Sachez que l’inbound Marketing c’est comme un appareil à conversion qui marche avec un moteur à essence. Si ce sujet vous intéresse, il faut consulter cet article source.

A découvrir également : Causes, pathologies liées et solutions efficaces pour les frissons intenses sans fièvre

 L’essence est le fait d’attirer les prospects à s’intéresser aux activités de votre entreprise. Maintenant, le futur client entre dans l’entonnoir de conversion, il s’agit de l’accompagnement et l’orientation des prospects à trouver l’offre ou la prestation qui correspond à leurs besoins. C’est là que joue le rôle de l’équipe marketing, qui doit produire des contenus efficaces pour conseiller les lecteurs. Il s’agit du principal moteur de l’inbound Marketing. Parce que le but final c’est de transformer les leads en des fidèles consommateurs.

Comprendre le rôle des plateformes sociales dans l’Inbound Marketing

On sait très bien qu’aujourd’hui, la majorité des internautes s’inscrit au moins sur une plateforme sociale :

Sujet a lire : Comment le climat influence-t-il le Prix d'Amérique PMU 2024 ?

·       Facebook,

·       Linkedin,

·       Twitter,

·       Instagram ou Snapchat.

Presque tout le monde consacre la plus grande partie de leur temps libre sur les réseaux sociaux, les utiliser dans la stratégie marketing est un véritable atout pour les entreprises. Avant que même que les clients se rendent comptent, plus de la moitié du processus de vente démarre grâce à l’efficacité des réseaux sociaux.

Le social Selling permet à la fois de conseiller, de retenir, de converser et de fidéliser ses clients.

Un autre objectif aussi c’est d’établir aussi rapidement que possible une relation d’affinité et de confiance avec les leads avant l’intervention des autres concurrents.

 

L’intégration du Social Selling dans la stratégie d’Inbound Marketing