Quel que soit l’appareil que l’on possède, sa capacité de stockage n’est pas infinie. Le problème de mémoire pleine est fréquent mais heureusement qu’on peut y remédier. Quelles sont les astuces pour augmenter son espace de stockage ?

Une installation d’un autre autre support de stockage dans l’appareil

Ajouter un nouveau disque à son ordinateur comme disque secondaire est une astuce directe pour augmenter son espace de stockage. Il faut avant tout savoir que cette option ne convient pas à tous les ordinateurs portables. On suggère de vérifier via ce lien l’information. Cela s’explique par le fait que tous les ordinateurs portables n’ont pas de place pour cela. 

A lire aussi : Comment organiser des activités de plein air en camping à Fréjus pour les enfants ?

Assurez-vous donc que l’ordinateur portable est adapté à l’installation d’un disque supplémentaire. La vérification peut se faire par le contrôle des rabats au bas de l’ordinateur portable. Par contre, si l’ordinateur ne peut pas faire d’installation supplémentaire, remplacez le disque actuel par un disque de plus grande capacité.

Désinstallez les applications peu utilisées

Il arrive souvent que des applications encombrent les appareils. C’est-à-dire que ces applis sont installées sur l’appareil mais sont rarement utilisées et donc inutiles. Afin d’augmenter son espace de stockage, on recommande de tous les supprimer. Cela concerne:

Avez-vous vu cela : Comment traiter la mauvaise haleine ?

  • Les logiciels et applis; 
  • Les jeux et fichiers volumineux.

De cette façon, l’espace de stockage fortement consommé et réduit devient plus grand et moins rempli. Sachez que pour augmenter son espace de stockage, cette astuce est la plus simple à faire. Elle ne requiert pas de temps et peut être faite par tout le monde. Pensez donc à désinstaller les logiciels les moins utilisés.

Privilégiez un stockage cloud 

Comme son nom l’indique, le stockage cloud est un type de stockage en nuage. Il s’agit du moyen le plus simple de créer un stockage supplémentaire sur son appareil (ordinateur, téléphone). Sachez que lorsque les données sont stockées dans le cloud,elles ne sont pas physiquement sur un disque, mais sur un serveur. 

L’avantage avec cette astuce, est que l’on peut  accéder facilement à ses fichiers dans le cloud. Évidemment, l’accès aux différents fichiers est possible à tout moment, n’importe où, tant que la connexion Internet est disponible. 

Quelles sont les astuces pour augmenter son espace de stockage ?