Depuis leur apparition dans les cours de récréation, les cartes Pokémon n’ont cessé de susciter l’engouement de plusieurs générations. Ces petits bouts de carton illustrés, représentant diverses créatures dotées de pouvoirs extraordinaires, sont devenus des objets de collection convoités. Parcourez avec nous l’univers incroyable des cartes Pokémon et découvrez comment une carte de 1995 peut atteindre des sommes vertigineuses.

L’essor phénoménal des cartes pokémon

La franchise Pokémon, créée par Satoshi Tajiri et Ken Sugimori, a vu le jour au milieu des années 90 et a rapidement conquis le cœur des enfants et des adultes à travers le monde. L’engouement pour ces créatures fantastiques a franchi un nouveau palier avec la sortie des cartes à collectionner.

Première édition, édition limitée ou cartes holo (holographiques), chacune possède son propre charme et sa propre valeur. Mais qu’en est-il exactement des cartes de la première génération, celles qui ont débuté cette folie internationale ?

Chaque carte est un petit morceau d’histoire, un souvenir nostalgique pour ceux qui ont grandi dans les années 90. Mais au-delà de l’aspect sentimental, ces cartes représentent un intérêt financier non négligeable. Alors, comment évaluer le prix d’une carte Pokémon sortie des presses en 1995 ?

Pour en savoir plus sur l’évaluation et la collection de cartes Pokémon, visitez https://pokemoncapture.fr et plongez-vous dans cet univers captivant.

Les critères qui font la valeur d’une carte pokémon

Pour les non-initiés, il peut paraître étonnant qu’une simple carte puisse valoir plus qu’un jeu vidéo ou même une console. Pourtant, l’état de la carte, son édition (première ou non), sa rareté, ou encore l’appartenance à un set spécifique de la marque Wizards of the Coast (qui produisait les cartes Pokémon à leurs débuts) sont autant de facteurs qui influencent grandement son prix.

Une carte en mauvais état verra sa cote chuter, tandis qu’une carte impeccable, dite en « état mint », peut voir sa valeur multipliée par dix, voire plus. Les cartes holo ou brillantes sont en général les plus recherchées, de même que les cartes de première édition marquées d’un « 1 » sur le côté.

La carte Pikachu avec sa célèbre illustration de Wizards of the Coast reste l’une des cartes les plus iconiques et recherchées, surtout si elle provient de la première série, connue sous le nom de set de base.

Combien vaut une carte pokémon de 1995 ?