Lorsque nos fidèles compagnons entrent dans leurs années crépusculaires, leurs besoins changent autant que leur rythme de vie. Dans ces moments, ajuster leur alimentation devient crucial pour maintenir leur qualité de vie. La marque Maître Croquettes, spécialisée dans la nourriture de qualité pour animaux, nous rappelle l’importance de ces changements. Mais comment adapter l’alimentation chien à leur âge ? Quels sont les besoins spécifiques d’un chien âgé ou senior ?

Les facteurs clés de l’alimentation des chiens seniors

Avec l’âge, les chiens seniors peuvent subir une diminution de leur activité métabolique, signifiant une réduction des besoins énergétiques. Pour éviter la prise de poids, il est donc essentiel de réduire l’apport calorique global. Cela implique souvent une diminution des matières grasses dans leur nourriture.

Dans le meme genre : Peut-on séjourner avec des animaux de compagnie au camping Cala Gogo ?

Les protéines de haute qualité sont cruciales pour le maintien de la masse musculaire. Une alimentation adaptée avec un bon équilibre en protéines est donc nécessaire pour un chien âgé. Des marques comme Maître Croquettes offrent des croquettes pour chien avec des taux de protéines ajustés pour cette phase de la vie.

Avec l’âge, les fonctions rénales et hépatiques peuvent être moins efficaces. Les chiens seniors requièrent donc une alimentation faible en phosphore pour ménager les reins et en sodium pour soutenir le cœur et la circulation.

Lire également : Quels sont les différents types de pièces de 20 francs Napoléon ?

Des croquettes spécialement conçues pour les vieux chiens peuvent aider à prévenir les problèmes dentaires, courants à cet âge. Des croquettes moins dures peuvent être recommandées, surtout si l’animal présente des soucis dentaires. Pour des informations détaillées sur les produits adaptés, visitez le https://www.maitrecroquettes.fr/

Les ingrédients optimaux pour un chien senior

Pour apporter tous les nutriments essentiels à votre chien senior, il est important de choisir des aliments pour chiens de la meilleure qualité possible. Mais quels ingrédients devriez-vous chercher ?

La volaille déshydratée, souvent utilisée dans les croquettes pour chiens, constitue une excellente source de protéines. Elle est non seulement riche en acides aminés essentiels mais aussi facile à digérer, ce qui est parfait pour les chiens âgés.

Le riz est un glucide qui offre une excellente digestibilité, ce qui est particulièrement important pour les chiens dont le système digestif peut être plus sensible avec l’âge.

La graisse de volaille, bien que limitée dans les régimes de chiens seniors, fournit un ratio équilibré d’Oméga 6, essentiel pour le pelage et la peau. L’huile de poisson, riche en Oméga 3, est également bénéfique pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Comprendre les besoins nutritionnels spécifiques des chiens âgés