Ah, l’été ! Le soleil, la plage et l’air pur des champs ! Un vrai paradis, sauf pour ces horribles dangers qui peuvent gâcher nos vacances, comme les coups de soleil ou les piqûres d’insectes. Mais par chance, l’homéopathie est un choix de traitement qui a fait ses preuves. Saviez-vous que l’homéopathie peut aider à soigner toutes les maladies auxquelles nous sommes confrontés pendant l’été ? Nous vous en parlons plus en détails.

Comment se procurer des produits homéopathiques ?

Commençons par voir où vous pouvez vous procurer des remèdes homéopathiques pour prendre soin de votre santé. À moins que vous ne choisissiez de commander sur une parapharmacie bio en ligne pour éviter de vous déplacer et obtenir vos médicaments homéopathiques en tubes, vous pouvez généralement les acheter en pharmacie ou en parapharmacie.

A voir aussi : Stratégies et tactiques clés dans le football américain moderne

Traitement des coups de soleil

Vous avez passé du temps au soleil, et malgré l’utilisation d’un écran solaire, vous avez maintenant un important coup de soleil. Vous pouvez être soulagé rapidement grâce à l’homéopathie ! Mais attention, et n’oubliez pas d’apporter votre super crème la prochaine fois ! Si votre peau est rouge, prenez 3 granules de Belladona 5 CH et 3 granules d’Apis mellifica 5 CH par heure, dans cet ordre. Si des cloques apparaissent, prenez en plus 3 granules de Cantharis 7 CH par heure.

Traitement de l’allergie au soleil

Oh wow, vous êtes couvert de petits boutons inesthétiques lorsque vous êtes au soleil en train de bronzer. Pour votre gouverne, on appelle cela la lucite estivale. Vous vous demandez « Comment la soigner ? ». Et qu’est-ce que c’est au juste ? Sachez que 10 % des gens attrapent une lucite estivale pendant l’été, et que 90 % de ces personnes sont des femmes. 

Cela peut vous intéresser : Les avantages de la frise chronologique

La lucite estivale se développe généralement dans les deux ou trois premiers jours d’exposition au soleil. Elle provoque des démangeaisons et ressemble à de l’urticaire ou à des cloques cutanées. Vous pouvez utiliser un remède homéopathique pour éviter ce genre de problème si vous savez que vous y êtes prédisposé. Prenez cinq granules de Muriaticum acidum 9 CH, matin et soir, pendant une semaine avant l’exposition.

L’homéopathie pour les petits bobos de l’été