Votre chaise de bureau a rendu l’âme et vous vous sentez perdu face à ce compagnon de travail défaillant ? Nul besoin de paniquer ou de vous précipiter pour en acheter une nouvelle. En effet, de nombreux problèmes fréquents peuvent être résolus chez vous sans l’intervention d’un professionnel. Que ce soit un verin qui n’en fait qu’à sa tête, un grincement incessant ou encore des roulettes récalcitrantes, nous allons vous expliquer comment redonner vie à votre siège favori. Alors, prenez note : avec quelques outils, de l’astuce et un brin de patience, réparer votre chaise de bureau deviendra un jeu d’enfant.

Réparation du vérin pneumatique : la chaise qui s’enfonce

Quoi de plus agaçant qu’une chaise qui refuse de rester à la hauteur souhaitée ? Ceci est souvent causé par un vérin pneumatique défectueux. Cet élément, aussi appelé vérin gaz ou ascenseur gaz, est le cœur du système de réglage en hauteur de votre chaise de bureau.

Cependant, si vous êtes tentés par des solutions de fortune comme l’utilisation d’un tuyau PVC pour maintenir la chaise à une hauteur fixe, soyez conscients que ces méthodes ne sont pas durables et peuvent affecter la stabilité du siège.

Pour des conseils détaillés sur la réparation des différents composants d’une chaise de bureau, regardez ici pour plus d’informations.

Remplacement d’une base de chaise cassée

Une base fissurée ou cassée est non seulement inesthétique mais peut aussi compromettre la sécurité de votre bureau chaise. Dans ce cas, il est souvent préférable de remplacer par une base neuve plutôt que de tenter une réparation précaire.

Retirez l’ancienne base : dévissez ou retirez les éléments qui fixent la base à l’assise de la chaise.

Acquérez une nouvelle base : assurez-vous qu’elle est compatible avec votre modèle de chaise bureau.

Montez la nouvelle base : fixez-la à l’assise de la chaise en suivant les instructions du fabricant. Testez la stabilité et le mouvement de la chaise.

Une chaise bancale n’est pas seulement inconfortable, elle peut aussi être distrayante et nuire à votre productivité.

Diagnostiquez le déséquilibre : vérifiez si le problème vient du siège ou du pied de la chaise.

Resserrez les vis et les boulons : souvent, un simple resserrement peut suffire à stabiliser votre chaise.

Chaise de bureau : comment la réparer ?